2011 Australian Census – Le recensement Australien

Qu’est-ce que le Census?

Il s’agit de la plus grande étude statistique organisée en Australie. Le Gouvernement la met donc en place tous les 5 ans afin de recenser la population Australienne. Le but de cette étude est donc d’établir une photographie de la composition sociale et culturelle des ménages australiens. Les données récupérées lors du recensement vont être utilisées afin d’aider le gouvernement dans sa prise de décision et ceci notamment en termes d’investissements dans les collectivités locales.

Ce que les Australiens appellent « Census Night » a eu lieu cette année la nuit du 9 Août 2011. J’ai donc participé à l’organisation de cette étude.

Le centre d’appel qui est en charge d’aider les citoyens australiens à remplir le questionnaire avait, entre autres, à son actif 100 personnes bilingues dans 10 langues différentes (10 par langues).

J’ai donc participé au recrutement des télé-opérateurs. Je me suis concentré sur la partie coordination du projet. J’ai eu l’occasion de centraliser l’information sur l’avancement du projet. J’étais aussi en charge des relations avec tout les acteurs externe à l’entreprise (côté fournisseurs). De plus, je me suis occupé de la gestion administrative du personnel allant de la rédaction des contrats à l’organisation de l’emploi du temps de tout les agents.

C’est donc un projet qui à durer un peu plus de 3 mois et qui m’a appris beaucoup de choses en termes de savoir, savoir faire et savoir être!

A propos beuhnoa

HR Advisor chez Polyglot Group Sydney
Cet article, publié dans Mon profil, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire