Carnet de voyage – Nature

Quand on arrive à Sydney on ne peut cesser de trouver des exemples prouvant la réussite qu’a eue la ville à mélanger urbanisme et développement de la faune et la flore. On trouve de nombreux parcs au milieu de la ville. Parmi les plus connus il y a le Jardin Botanique et aussi Hyde Park. On trouve de nombreux oiseaux qui sortent bien évidemment de notre quotidien Européen. Au milieu des pigeons apparaissent des ibis ou des perroquets qui se mêlent aux buildings de la City. Il y a aussi la présence des opossums qui sont aux yeux des australiens une plaie mais qui pour nous touristes, sont toujours aussi magique de rencontrer.

Et puis à Sydney, il y a les cafards. A mes yeux c’est une plaie beaucoup plus importante que les opossums. La nuit il y en a partout et il est très difficile de s’en débarrasser. De même les puces de lits posent des problèmes et le jour où j’ai emménagé, on m’a demandé d’étendre toutes mes affaires au soleil car visiblement c’est le seul moyen efficace pour s’en débarrasser. En ville, au pied du célèbre opéra, on trouve des bateaux en partance pour aller voir les baleines à bosses migrer quand c’est la saison. D’ailleurs dès fois elles se rapprochent si près du bord que l’on peut les voire de la plage. J’ai eu aussi l’occasion de m’initier au surf auprès de dauphins nageant à côté de moi. C’est une sensation incroyable que de les sentir pas loin du tout. Par contre avant d’être 100% certain que ce soit des dauphins et pas des requins on a un moment de pression. J’ai eu de la chance de ne jamais en avoir rencontré mais le fait de se dire quand on est dans l’eau qu’un requin peut être pas loin cela est toujours impressionnant. Au contraire, c’est une tortue qui, une fois est venu montrer le bout de sa carapace à 2 mètres de moi. J’ai aussi eu l’occasion de voir des kangourous sauvage. Au même titre que les opossums, les kangourous sont en surpopulations en Australie.

Mais la rencontre avec la faune sauvage la plus incroyable que j’ai faite c’est avec un koala sauvage. En me promenant dans un parc national, je me suis trouvé nez à nez avec ce koala. Dans un premier temps il dormait, puis s’est réveillé et j’ai eu la chance de le voir manger.

Koala @ Noosa National Park

Je garde de l’Australie un souvenir impérissable. Une culture agréable basée sur des principes d’ouvertures. Les gens y sont amicaux et on s’y sent très bien très rapidement.

Voici quelques images

A propos beuhnoa

HR Advisor chez Polyglot Group Sydney
Cet article a été publié dans Mon profil. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire